Pourquoi mange-t-on de la soupe ?
Chaque fois que l'hiver arrive, la maman de Loulou dit : — Il commence à faire froid. Tiens, ce soir, je vais faire de la soupe. Ça nous réchauffera. Loulou proteste : — Oh non, m'man, j'aime pas la soupe ! Comme d'habitude, la réponse ne se fait pas attendre : — On ne mange pas que ce que l'on aime, mon lapin. — Pourquoi ?
En voilà une bonne question ! Pourquoi ne mange-t-on pas que les choses qu’on aime ? Loulou sait très bien ce que sa maman va lui répondre : — Toi, si je t'écoutais, tu ne mangerais que des bonbons ! — Ben, pas vraiment, répond Loulou. J’aime aussi les frites avec du ketchup ! Et puis les frites avec de la moutarde. Et puis les frites avec du pain.