Pourquoi mange-t-on de la soupe ?

Pourquoi mange-t-on de la soupe ?

Pourquoi mange-t-on de la soupe

Chaque fois que l'hiver arrive, la maman de Loulou dit : — Il commence à faire froid. Tiens, ce soir, je vais faire de la soupe. Ça nous réchauffera. Loulou proteste : — Oh non, m'man, j'aime pas la soupe ! Comme d'habitude, la réponse ne se fait pas attendre : — On ne mange pas que ce que l'on aime, mon lapin. — Pourquoi ?

En voilà une bonne question ! Pourquoi ne mange-t-on pas que les choses qu’on aime ? Loulou sait très bien ce que sa maman va lui répondre : — Toi, si je t'écoutais, tu ne mangerais que des bonbons ! — Ben, pas vraiment, répond Loulou. J’aime aussi les frites avec du ketchup ! Et puis les frites avec de la moutarde. Et puis les frites avec du pain. — Mais bien sûr, dit sa maman. Et les légumes ? Et les fruits ? Tu en as déjà entendu parler ? Tu sais à quoi ça sert ? Ça sert à grandir. — Eh bien alors, pour moi, c'est pas la peine ! réplique Loulou du tac au tac. L'autre jour, quand on a rencontré madame Dupont, elle a dit : « Comme il a grandi ! » Et toi, tu as répondu : « Oui, il est grand pour son âge ». Faut savoir : ou je suis grand ou je suis petit, mais, dans les deux cas, je n’aime pas la soupe !

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

لحظة من فضلك!

يبدو أنك تستخدم أداة لمنع الإعلانات. لدعم استمرارية الموقع، نرجو منك التكرم بتعطيلها ثم تحديث الصفحة.

شكرًا لدعمك وتقديرك.