Benjamin et les flaques d'eau
Benjamin aime bien marcher dans les flaques d'eau. Ça fait « floc », ça fait « splotch ». C'est très rigolo. Ses parents lui ont pourtant interdit de le faire. Il a plu toute la nuit et, ce matin, en allant à l'école, Benjamin ne peut résister à la tentation. Floc ! Splotch ! Tant pis pour le rhume. Benjamin s'attarde un peu et arrive juste à temps en classe avant la cloche.
Ses baskets sont pleines de boue et son pantalon dégouline. La maîtresse le remarque tout de suite : « Benjamin, viens ici. Tu es tout trempé ! ». Benjamin bafouille. Il allait dire que c'est une voiture qui l'a éclaboussé, mais il ne peut pas mentir. Il doit enlever ses chaussures et les mettre près du radiateur. Il passe toute la matinée en chaussettes. À la récréation, la maîtresse lui dit : « Toi, Benjamin, tu restes là ». Il reste derrière la fenêtre à regarder ses copains jouer. Dorénavant, il réfléchira peut-être à deux fois avant de sauter dans les flaques !